Draai -
2012 - Plate-forme / Réflexion - PC
L'auteur de ce jeu m'envoyait régulièrement de prototype pour que je puisse tester et donner mon avis.
La difficulté n'était pas progressive, certains niveaux étaient trop compliqués, certains "physiquement", d'autres "mentalement". J'ai donc proposé de faire une progression de la difficulté progressive en fonction de ces deux facteurs.
Certains éléments de Level Design étaient étranges, à tel point qu'il étaient impossibles de s'imaginer que c'était la solution. Des maladresses réparées pour la majorité.
Lutte sur "l'affordance" des symboles et sur la signalétique, mais je n'ai pas réussi à convaincre pour la plupart des symboles.
Diversité des fonds (de différentes couleurs) et des musiques pour un sentiment de progression !
Négociations soutenue pour l'introduction des tutoriels, de telle sorte que ça soit progressif et que ça soit des zones safes (mais encore une fois je n'ai pas tout réussi).
J'ai fait playtesté ce jeu à diverses personnes de mon entourage pour constater qu'ils bloquaient tous au même niveau.
Et petite recommandation pour les musiques type "ascenseur" pour ce jeu :) .