Skyle:

logo d'extrude

Fiche signalétique:

Type: Plateforme
plateforme: PC
public cible: Tout publics. Aux sensibles à la contemplation.
PEGI: 7ans et +

Pitch: Découvrez un univers poétique et artistique...
Faites croître et décroître votre avatar grâce à la lumière...

Key selling point:
  • Une expérience poétique et contemplative
  • Protegez vous avec votre ombrelle pour grandir, exposez-vous à la lumière pour rapetisser.


High concept:

Pour gérer cette croissance, le personnage porte constamment une ombrelle filtrant la couleur de la lumière qui lui parvient.
L’ombrelle peut être étoffée de bandelettes de tissu prélevées sur de petits monstres, les Scrappers, constitués de chutes de tissu, s’échappant des teintureries. Le joueur doit ainsi assommer ces créatures pour récupérer leurs bandelettes.
La gestion de sa taille permettra à l’avatar d’atteindre des plumes lui révèlant ainsi les raisons de sa particularité et l’origine de son monde.


Features:

Croissance et décroissance: lumière bleue et rouge.

La lumière bleue (issue de l'ombrelle) fait croître l’avatar tandis que la rouge (issue le ciel) le fait décroître.

ombrelle blanche

Le joueur rétrécira si l'ombrelle n'est pas épais car ne filtre pas la lumière rouge. A ce moment là, l'ombrelle est blanche.


lumière rougeombrelleblanche2









Le joueur peut récupérer des bandelettes bleues pour les poser sur son ombrelle. De fait, la lumière est filtrée et devient bleue. L'avatar croît et devient donc de plus en plus grand.


bleu1bleu2












Les scrappers.


scrapper











Il ne faut pas rester en face de lui, sinon il vous avale. Mais ce sont eux qui possèdent les bandelette, donc il faut le dépecer pour les récuperer! Ce n'est qu'ainsi que le joueur pourra fournir son ombrelle afin de grandir.

Note: le joueur à certains moments devra se défendre et attaquer (pour les assomer et récuperer lesdites bandelettes. Mais en faisant celà, il s'exposera à la lumière rouge.

exposition à la lumière rouge


Si le joueur est plus grand, il peut attaquer et dépecer le scrapper:


plus petit


Si le joueur est plus petit, il ne peut pas attaquer et peut se faire avaler par le scrapper, engendrant la fin de la partie:


plus grand




Le temps.


L’horloge indique au joueur sa vitesse et de croissance ou de décroissant. En croissance, les aiguilles tournent dans le sens horaire, en décroissance, les aiguilles tournent dans le sens anti-horaire. Plus la croissance/décroissance de l’avatar est rapide, plus la vitesse de rotation des aiguilles accélère. Un tour du cadran correspond à un palier d’échelle (cf. ci-dessous Les échelles). Lors du passage à un nouveau palier d’échelle l’horloge évolue graphiquement.


horloges





Habillage du jeu:

Au départ, nous sommes petit. Nous sommes innocent, nous voyons l'herbe, la nature. Nous savons sur quoi nous marchons.
Mais plus nous grandissons, plus nous voyons les architectures. La jeune fille fait le mauvais rêve d'un monde qui la façonne à sa manière... de l'optimisme au conformisme... des formes rondes et élégantes aux architectures modernes et malsaines. Cette jeune fille, cependant, se couvre de son ombrelle qui ne laisse traverser que ce qu'elle est bon à tirer de ce ciel projetant la lumière de l'homme, mais celà nécessite qu'elle combatte l'adversité.
Ce monde rouge, à premier vu chaleureux mais... au final écrasant, est la représentation du combat qu'elle doit mener pour concerver son identité.


skyle graphisme


skyle graphismes


équipe:



Game design: Tatiana Vilela
Development: Florian Basso
Graphismes: Mickaël Bigot
Level Design: Ugo Ribaud




prototype:

- Jeu en cours de production -
Chassez l'gibier:
BIGOT Mickael Game designer - @ 2011 Rowcoon
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