Tomotempast:

Tomotempast

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Contexte:

C'est un simple projet de jeu, travaillé et retravaillé, sans cesse amélioré, et ce depuis 8 ans maintenant.


Fiche signalétique:

Type: Action/Aventuren
plateforme: Console de salon (?)
public cible: 16 - 35ans , core gamer, amateur
PEGI: 18ans et +

Pitch: Evoluez grâce à votre arme qui récupère les propriété des sons que vous enregistrez.

Key selling point:
  • Enregistrement: Enregistrez des sons pour résoudre des énigmes, vaincre des ennemis, diffuser des messages et bien plus encore!
  • Psychologie: Un univers tournant autour de créature créer pour résoudre les problèmes des gens.

High concept:

litcheeVotre but est de vaincre la globalité des "litchees". Ce sont des petites créatures créer pour aider les gens à résoudre leur problèmes.
Chaque race de litchee correspond à un rêve que l'on peut avoir pour résoudre ses problèmes (l'un permet de revenir dans le temps pour réparer ses erreurs, l'autre permet de devenir le manque, le troisième permet de tout oublier, etc.).

Pour cela, vous avez un bâton assez particulier qui est capable d'enregistrer un bruit et de le produire quand vous frappez tout en sachant qu'il récupère les propriétés de l'élément d'où provient ledit bruit.
Il est facile de bruler du bois en frappant dessus si on a récupéré le bruit du feu et il est tout aussi facile d'éteindre un ennemi de feu enrowcoontomo ayant enregistré un bruit d'eau qui coule.
Votre bâton fait aussi office de simple magnétophone, si vous récupérez une conversation et que vous touchez une autre personne avec le bâton, il entendra ce qui a été enregistré.
Faites vous une collection de son et utilisez les à bon escient.



Features:

- Les interactions


=> Course, saut (avec tétine la vache)

Nous contrôlons Leen et tétine sa vache qui, malgré son air désuet, est capable de courir très vite et de sauter assez haut. Les déplacements se font dans un espace 3D avec une vue à la troisième personne. La caméra est dynamique et s'utilise avec le contrôle analogique.





=> Tétine (Meugler/pousser-tirer/brouter)

tétine

Tétine est une vache et sait meugler.
Cela lui sert:
  • à détourner l'attention (de diverses personnes pouvant potentiellement faire attention aux meuglements d'un vache pour détourner leur attention).

  • à attirer (si on meugle à côté d'un troupeau de vache, elles viendront toutes. Si on meuble pas loin d'un ennemi, il vous captera et vous suivra jusqu'à abandonner).

Tétine a de la force. Elle peut pousser des objets lourd, ou les tirer si elles peuvent l'être (poignée / trous... tétine tire avec ses dents).

Enfin, Tétine en bonne vache peut brouter.
  • en broutant, elle dévoile ce qui peut potentiellement se trouver en dessous de l'herbe

  • brouter des fleurs spécifiques peut donner lieux à des effets inattendus (une fleur permet à tétine de courir plus vite, une autre la fait devenir plus forte, une autre encore lui permet de meugler plus fort... )

  • Brouter permet de créer du lait. Le lait permet de soigner Leen en cas de besoin.



=> Leen (grimper, levier, dépendance)

leen

Leen peut descendre du dos de Tétine.

problèmes:
  • Elle peut aussi courir mais cours beaucoup moins vite que tétine.

  • De même pour le saut: elle sait aussi sauter, mais pas aussi loin que Tétine.
Avantages:
  • Par contre, contrairement à sa vache, elle sait grimper des échelles.

  • Elle sait aussi se servir des levier (pour enclencher des mécanismes), chose queTétine ne peut faire.
Dépendance:

Par contre, Leen ne sait pas s'éloigner de sa vache! Si elle s'éloigne de plus de 5m de tétine, Leen sentira le besoin de retourner auprès d'elle (à moins de 5m) dans les 2 minutes qui suivent, sous peine de se sentir complètement perdue et perdre toutes ses forces, puis s'immobiliser.

Attaque:
Et enfin, une fois déscendue de sa vache, elle sait attaquer en donnant des coups de bâton (de Madelbert).


- Le bâton de Madelbert

Leen possède une arme capable essentiellement d'enregistrer des sons pour les "utiliser"... par exemple, Leen peut enregistrer le son d'un marteau tapant sur une enclume.
De fait, en associant ce bruit à son arme, Leen ferra le même bruit quand elle frappera son ennemi, et les effets physique seront les mêmes que celui du bruit (l'ennemi aura l'impression de recevoir un coup de marteau).


=> Enregistrement (enregistrer/sac de sons / isoler un son)

Pour utiliser cet arme, il faut d'abord enregistrer un son. Un son ne peut-être enregistré...
  • que s'il est suffisamment audible. Il est nécessaire de s'approcher de la source du son pour avoir un résultat correct. Plus on est proche du son, plus il serra puissant et efficace à l'utilisation. En dessous d'un certain seuil, il n'est pas utilisable.

  • que s'il est isolé: Si l'on veut un bruit de scie et qu'un bruit de tondeuse perturbe l'enregistrement, il faut soit arrêter la tondeuse, soit isoler le son de scie.
Chaque son enregistré est ranger dans la mémoire du bâton.

Si le son dure moins de 1 seconde, il serra classé dans les sons d'attaque (le joueur peut en avoir 20 au maximum au départ).

Si le son dure plus de 1 seconde, il serra classé dans les sons de message (le joueur peut en avoir 5 au maximum au départ).

Elle peut assigner un son à son arme parmi ceux se trouvant dans la mémoire de son bâton, via un menu spécifique.


=> Attaque (simple / Combo)

Leen peut attaquer quand elle n'est plus sur sa vache. Elle donne des coups de bâton (de Madelbert). Les sons d'attaque permettent d'associer un son à ses coups de bâtons.

Si Leen a enregistré un son tranchant (une épée qui pourfend l'air) et qu'elle l'assigne en tant que son d'attaque, son arme ferra le son d'une arme qui tranche et aura les même effets qu'une arme qui tranche sur l'ennemi.

Cas des combos: Supposons un ennemi de feu nécessitant 2 coups d'affilés pour l'achever.

Cet ennemi est constitué d'un corps de feu et d'une armure de pierre. Il est tout d'abord nécessaire d'associer le bruit de jet d'eau à son arme pour frapper la partie de son corps constitué de feu. Mais en cas de danger, cet ennemi se recroqueville sur lui même pour former une boule de pierre. Une seconde attaque avec un bruit de jet d'eau ne ferra pas l'affaire.

Leen peut faire un combo de trois attaques d'affilé, et à chacune de ces trois attaques, elle peut assigner un son.

Elle peut donc décider d'assigner un son de jet d'eau pour sa première attaque, et un son de marteau frappant une enclume pour sa seconde attaque. De fait, l'ennemi qui se recroquevillera à la première attaque se ferra explosé à la seconde.


=> Retransmission

En ce qui concerne les sons d'une durée supérieur à 1 seconde ("son de message"), ils peuvent être utilisés pour diffuser un message (d'une personne à une autre).
Le bâton de Madelbert peut servir de simple magnétophone. Si une personne a besoin de véhiculer un message vocal, il peut passer par Leen et son bâton.

Le bâton de Madelbert est aussi capable d'enregistrer les pensées de gens.
Si une femme veut savoir quelles sont les pensées de l'homme qu'elle aime, Leen peut aller voir cet homme, lui évoquer l'existence de cette femme, et enregistrer ses pensées pour les retransmettre à cette dernière.


=> Rythme

Leen peut balancer son bâton de gauche à droite pour resynchroniser ce qui s'est désynchroniser.

Vous pouvez resynchroniser un mécanisme désynchronisé en balançant le bâton avec le bon rythme! De la même manière, vous pouvez resynchroniser une personne qui ne danse pas en rythme avec les autres.



- Les amis


=> Roti

roti





Elle est proffesseur. Elle se tient droite. Elle est effrayante car jamais personne n'a vu le dos de son crâne: elle a le don de toujours avoir un oeil sur vous. Peu importe où vous pouvez vous placer, vous la verrez toujours vous regarder.










=> Heandel


heandel



Ce personnage est tout petit et a l'air très jeune mais est adulte. Il n'arrive pas à se trouver de demoiselle car il est complexé.











=> Valéanne


valéanneUne grande psychologue qui est délaissée depuis l'apparition des litchees. Elle sait interpréter chaque geste et chaque labsus pour deviner plus ou moins votre passé et vos angoisses. Elle est ouverte le jour et se ferme la nuit comme toutes les fleurs.






=> Reivilo


reivilo




Un personnage gentil et un peu fou. Il est muni d'une armure très lourde qui pèse prêt de 2 tonnes. Personne ne sait comme il fait pour la porter mais de part ses mouvement fluides, on dirait qu'il porte un simple maillot.









Habillage du jeu:

litchee


Vous êtes dans un monde envahi par des litchees. Ces petites créatures sont gentilles et ont un pouvoir: celui de régler le problème de leur propriétaire. Pour chaque race de litchee, un pouvoir particulier:


  • Le premier permet de retourner dans le passé pour réparer ses erreurs (se venger par exemple)
  • Le second permet de devenir le manque (si une maman a perdu son enfant, le litchee se transforme en cet enfant)
  • Le troisième permet d'agir sur son propre corps ou ses capacités (devenir plus musclé)
  • Le quatrième permet de se dédoubler (afin d'être présent pour tout ceux qui en ont besoin)
  • Le cinquième permet de tout oublier (et de vivre un jour nouveau à chaque levé de soleil)
  • Le sixième permet à la personne de pouvoir se faire comprendre vis à vis des autres en créant des hallucination chez l'entourage (faire perdre la vue à son entourage si notre sujet estime que son entourage ne comprend pas la souffrance liée à sa perte de la vision).
Ils ont été créer par un homme las de voir souffrir ses proches: Madelberte Gilliam-Pecornus. Mais si dans un premier temps, les effets furent bénéfiques, la suite se révéla désastreux: tous ne vivaient que pour leur litchee et tous devinrent dépendants.
De fait, Madelberte se mit en quête de tous les exterminer, ce qui valut le suicide d'un bon nombre de propriétaire de ces bestioles ainsi que de sa propre fille.


madelbert























Suite à cette période noire, plus aucun litchee en vue, ils semblaient tous mort... mais aujourd'hui, les litchees ont refait surface.
Leen, petite fille de 7ans muette, vit dans une petite fermette et ne s'éloigne jamais de sa vache "tétine" sous peine de se sentir très mal: elle reste constamment en sa compagnie.
Rien ne la prédestinait à partir à l'aventure, et pourtant, c'est elle qui devra enquêter sur la raison pour laquelle les litchees, sont revenus et devra les litcheeexterminer de nouveau.
Dans ce monde où les villages, les maisons et les personnages sont des allégories de sentiments ou d'état d'âme, rétablissez l'ordre, faites des sacrifices et allez jusqu'au bout de votre quète sans vous retourner.
Traversez des lieux immenses et cartoonesques sous le rythme des percussions de cortège.


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